Pourquoi certains personnes aiment les animaux de compagnie?

les animaux de compagnie ne sont pas seulement un moyen de luxe, mais sont des membres de la famille. (Pexels)

Des études récentes ont montré que le sentiment de convivialité envers les animaux de compagnie est en corrélation avec l’intérêt des personnes pour la nature et en conséquence, l’élevation d’animaux de compagnie peut nous aider à renouer avec la nature.

L’écrivain de « The Independent » John Bardshaw passe en revue les facteurs qui font que certaines personnes aiment avoir des animaux de compagnie comme les chiens et les chats, tandis que d’autres s’en moquent du tout.

Il a écrit que près de la moitié des maisons en Grande-Bretagne ont un animal domestique, ce qui coûte de l’argent et du temps sans aucune compensation financière.

Ce qu’est remarquable, c’est que pendant la crise financière mondiale de 2008, les dépenses pour les animaux de compagnie (comme les chiens ou les chats) en Grande-Bretagne n’ont pas diminué, ce que John Bardshaw considère comme la preuve que pour la plupart des propriétaires, les animaux de compagnie ne sont pas seulement un moyen de luxe, mais sont des membres de la famille.

John Bardshaw affirme que l’adoption d’animaux de compagnie est une question courante dans certaines familles, et une étude a montré qu’il y a un rôle pour les gènes dans cette affaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *