Les chiens les plus intelligents: comprendre et obéir les ordres

Certaines études ont confirmé des tests d’intelligence de chiens utilisant d’autres méthodes différentes de ces classifications, y compris une nouvelle étude utilisant des évaluations de propriétaires pour classer la développement l’intelligence canines.

  • Comprendre les ordres : moins de cinq fois de répéter l’ordre.
  • Obéir à l’ordre de la première fois: 95% ou mieux.

1 – Chien Border Collies

Chien Border Collies (PxHere)

Le border collie est une race de chien de troupeaux originaire de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse.

2 – Chien Caniche

Caniche (PxHere)

Le Caniche est un des chiens les plus populaires en France. Sa bouille joviale est particulièrement appréciée des familles. Il apporte du dynamisme et de la joie dans la vie de tous les gens qui décident de l’adopter. Il est de plus très sociable.

3 – Chien Berger allemand

Berger Allemand (Pixabay)

Le Berger Allemand est un chien athlétique, endurant et robuste. Il possède un corps harmonieux, et aime les activités physiques. C’est un chien fidèle, docile, endurant, protecteur et qui est très attaché à ses propriétaires ! Le Berger Allemand est un excellent compagnon pour les familles ; il aime beaucoup les enfants et est très protecteur envers eux.

4 – Chien Golden Retriever

Golden Retriever (wikimedia)

Le golden retriever ou simplement golden est une race de chien de Grande-Bretagne. Sélectionné comme chien de rapport, le golden retriever est une race très populaire depuis les années 1990.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *