Cherchez vous des chiens actifs capables de courir à grande vitesse?

Dans le passé, l’élevage de chiens avait de nombreux objectifs, notamment la protection du bétail et la chasse, car certains types de chiens étaient élevés à ces fins.
Beaucoup de ces races rapides font aussi de grands animaux de compagnie. Chasse et course
Vous cherchez des chiens actifs qui aiment courir à grande vitesse?

Consultez cette liste de top des races de chiens les plus rapides:

1- Greyhound (Lévrier Anglais)

Greyhound – Lévrier Anglais (Wikimedia)

Le Greyhound est un chien taillé pour la course dû à son galop dit « à double suspension ».[non neutre]. Sa construction harmonieuse est soulignée par une importante et très puissante musculature. La tête et le cou sont longs, les épaules obliques et bien marquées, la poitrine profonde, le dos large et plat, le rein légèrement arqué


Le Greyhound est une race de chien plus affectueuse et plus gentille qu’on ne le pense. C’est l’un des chiens les plus calmes et l’un des chiens les plus rapides, que seul le guépard peut battre en terme de rapidité. Il convient parfaitement à la vie de famille et s’adapte très bien à son environnement.

Origine : Angleterre
Taille : Mâle : 71 à 76 cm, Femelle : 68 à 71 cm
Poids : 26 à 38 kg
Poil : Fin, serré
Silhouette : Sportive
Vitesse : 72 km/h (Maximum, Vitesse de course)

2- Saluki (Lévrier persan)

Saluki (Réseaux sociaux)

Le Saluki, ou Lévrier persan, est certainement l’une des races de chien la plus vieille au monde. Le Saluki est un réel symbole sur ses terres d’origine. En effet, il est strictement interdit de vendre un Saluki. Bien au contraire, le Saluki, ou Lévrier persan, doit être une offrande. Offrir un Saluki est un signe de respect et d’honneur.

Ce grand lévrier est connu pour son caractère plutôt calme et sensible, qui lui permet de garder le contrôle de sa chasse. C’est un chien sociable, mais réservé. Il n’extériorise pas son affection comme d’autre chien. Il sera timide dans les comportements qu’il aura avec son maître. Docile, il sera affectueux avec son maître, sans être un chien “pot de colle”. Il restera méfiant envers les étrangers.

Origine : Moyen-Orient
Taille : Mâle : 58.4 à 71 cm, Femelle : 58.4 à 71 cm
Poids : 15 à 25 kg
Poil : Lisse, doux
Silhouette : Moyenne
Vitesse : 69 km/h (Maximum, Adulte)

3- Afghan Hound (Lévrier Afghan)

Afghan Hound (Wikimedia)

Sa majesté le Lévrier Afghan impressionne au premier abord avec sa robe étincellante et spectaculaire à la fois. Même s’il peut se montrer affectueux avec les membres de sa famille, avec ses proches, le Lévrier Afghan est en réalité un chien plutôt froid et qui sait se montrer distant.

Comme tout lévrier, le Lévrier Afghan a ce besoin naturel de gambader à toute allure pour pouvoir se dépenser.
En Occident, il passe généralement pour un chien de luxe et de compagnie qui, par ailleurs, ne dédaigne pas les courses sur cynodromes

Origine : Afghanistan
Taille : Mâle : 68 à 74 cm, Femelle : 63 à 69 cm
Poids : 25 à 30 kg
Poil : Long, dense, très fin, court sur le dos
Silhouette : Grande
Vitesse : 68 km/h (Maximum, Adulte)

4- Vizsla (Braque hongrois)

Vizsla – braque hongrois (PxHere)

Le braque hongrois à poil court est une race de chien originaire de Hongrie. Il s’agit d’un braque de couleur uniforme fauve. Il existe une variété à poil dur, de taille plus grande, et considérée comme une race différente : le braque hongrois à poil dur.

Origine : Hongrie
Taille : Mâle: 56–64 cm, Femelle: 53–61 cm
Poids : Mâle: 20–29 kg, Femelle: 18–25 kg
Caractère : Affectueux, Énergique, Loyal, Silencieux, Doux
Robes : Golden Rust, Doré, Red Golden
Vitesse : 60 km/h (Maximum, Adulte)

4- Vizsla (Braque hongrois)

Berger allemand (PxHere)

Le Berger Allemand est un chien athlétique, endurant et robuste. Il possède un corps harmonieux, et aime les activités physiques. C’est un chien fidèle, docile, endurant, protecteur et qui est très attaché à ses propriétaires ! Le Berger Allemand est un excellent compagnon pour les familles ; il aime beaucoup les enfants et est très protecteur envers eux.

Le berger allemand bien dressé est obéissant. Il fait souvent preuve d’une grande intelligence. Il peut aussi être un très bon chien de garde. Bien éduqué il n’aboiera qu’à bon escient.

Le Berger Allemand incarne la polyvalence à la perfection. Chien de travail par excellence, on peut l’éduquer en tant que chien policier, de troupeau, pisteur et comme chien guide d’aveugle.

Ce chien s’attache très vite aux humains et il s’adapte aussi très bien à la vie de famille.

Origine : Allemagne
Taille : Mâle : 60 à 65 cm, Femelle : 55 à 60 cm
Poids : 22 à 40 kg
Poil : Court ou long, dense et souple
Silhouette : Sportive
Vitesse : 56 km/h (Maximum, Adulte)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *